top of page
A-01_edited_edited.jpg

LE STE-C4T

fleche-stec4t

STATISTIQUES

 

Localisation : St-Constant

Client : Groupe Magma

PHASE 1

Nombre d’unités : 160 unités (2 bâtiments)

Hauteur bâtiment : 7 étages

Services : Piscine, gym, lounge et salle de co-working

État : En construction

PHASE 2

État : À l'étude

 

DESCRIPTION

 

Le projet vise à développer un complexe multirésidentiel en 2 phases. Le terrain à l’étude pour la phase 1 est constitué de 2 lots fusionnés pour développer le projet. La particularité du terrain est qu’une grande partie de sa superficie est boisée et se situe en zone inondable, ce qui confère au projet un fort potentiel pour se développer au sein d’un milieu de vie verdoyant de qualité. Les objectifs architecturaux comprennent:

1-Assurer un front bâti sur rue tout en permettant une percée visuelle sur le boisé en cour arrière.

2-Faire entrer en relation la ville et le paysage par la création d’une placette piétonne côté rue, et par le prolongement de la canopée du boisé.

3-Implanter les bâtiments de manière à optimiser l’apport de lumière naturelle sur le site et ainsi minimiser les ombres portées.

4-Se protéger de la zone inondable en proposant une portion arrière du bâtiment sur pilotis.

5-Assurer une animation sur rue et sur cour arrière par l’aménagement de logements directement accessibles depuis la rue, et par la création d’une terrasse commune ouverte sur le parc.

ÉLÉVATION - PHASE A

PLAN D'ÉTAGE

bottom of page